top of page

KICKBOXING

Le Kickboxing est aujourd'hui l'un des sports de combat les plus populaires. Intense et riche de nombreux bienfaits pour le corps et l'esprit, cette discipline qui a longtemps été réservée aux initiés est désormais accessible à tous depuis quelques années.Classé dans la catégorie des boxes pieds-poings, ce sport de combat s’est développé au Japon et aux États-Unis dans les années 50, et s’est démocratisé dans les années 70. Le Kickboxing est une discipline mixte, qui permet de se familiariser avec les techniques pieds/poings pour prendre soin de son corps, mais aussi d'apprendre à canaliser son énergie.

 

Des muscles dessinés en peu de temps!!

 

Sport cardio par excellence, le Kickboxing permet de travailler son endurance et de libérer les tensions du quotidien en affrontant ses peurs et ses angoisses. À travers des exercices de stretching et des enchaînements de mouvements associant techniques de boxe et arts martiaux, cette discipline garantit un corps raffermi et tonifié.

Les résultats sont visibles dès les premières semaines - et pour cause, l'intégralité des muscles est sollicitée. En une heure, le corps brûle près de 700 calories, idéal pour affiner rapidement sa silhouette, à condition de suivre un entraînement régulier.

 

FULL CONTACT

 Le Full-Contact est une discipline de kickboxing où l’intention du kickboxeur est de battre son adversaire avec pleine puissance et force.

 

Les coups de pieds et les coups de poings doivent être assénés avec vitesse, détermination précision, créant un contact solide. Les coups de pieds et de poings sont autorisés à l’avant et sur le côté de la tête, l’avant et le coté du corps (au-dessus de la taille) et le balayage (intérieur/extérieur) est également autorisé.

 

Le combat se déroule sur un ring. La recherche de la mise hors combat de l’adversaire n’est pas une finalité. 

 

Light-Contact : Les compétitions de cette discipline doivent être exécutées comme leurs noms l’indiquent, par des techniques bien contrôlées. Les combattants boxent continuellement jusqu’à ce que l’arbitre de centre ordonne l’arrêt.

 

Ils utilisent des techniques de Full-Contact et Point Fighting, mais ces techniques doivent être bien maitrisées lorsqu’elles atteignent les cibles autorisées. Une importance équivalente doit être donnée aux techniques de pieds et poings. Le Light-Contact se déroule en période d’assaut et périodes de repos décomptées.

 

L’arbitre de centre ne juge pas les kickboxeurs, il s’assure uniquement du respect des règles. Trois juges attribuent les points sur des feuilles de score ou sur tableau électronique. La recherche de la mise hors combat (KO) est interdite.

 

K1 RULES

Le K1 Rules est une discipline de kickboxing où l’intention du boxeur est de battre son adversaire avec pleine puissance et force. Les coups de pieds, les coups de poings et les coups de genou doivent être assénés avec vitesse et détermination, précision, créant un contact solide. Les coups sont autorisés à l’avant et sur le coté de la tête, l’avant et le coté du corps, sur les faces interne et externe de la cuisse, le balayage est également autorisé.

 

Le combat se déroule dans un ring. L’arbitre est responsable de la sécurité des boxeurs, il doit veiller à ce que les règles soient respectées, les juges comptent les techniques autorisées et notent les points sur les feuilles de score.

 

La recherche de la mise hors combat de l’adversaire n’est pas une finalité.

 

Le corps à corps doit durer moins de 5 secondes, il est permis de tenir son adversaire par le cou avec les deux mains de manière à attaquer avec le genou uniquement. Un seul coup de genou est autorisé par corps à corps.

 

Il est interdit d’attraper la jambe et d’asséner des coups de poings ou de pieds en même temps

 

Les coups de poings qui atteignent une zone ciblée autorisée ont la même valeur pour les juges que le genou, la jambe ou toute autre technique dans le répertoire.

LOW KICK

Le Low Kick est une discipline du Kickboxing où l’intention du kickboxeur est de battre son adversaire avec pleine puissance et force. Les coups de pieds et les coups de poings doivent être assénés avec vitesse et détermination, précision, créant un contact solide. Les coups sont autorisés à l’avant et sur le coté de la tête, l’avant et le coté du corps, sur les faces interne et externe de la cuisse, le balayage est également autorisé.Le combat se déroule dans un ring. L’arbitre est responsable de la sécurité des kickboxeurs, il doit veiller à ce que les règles soient respectées, les juges comptent les techniques autorisées et notent les points sur les feuilles de score.

 

La recherche de la mise hors combat de l’adversaire n’est pas une finalité.

KICK LIGHT

logo_ffkmda1.png

Le Kick Light est une discipline de Kickboxing. La compétition en Kick Light doit être exécutée comme son nom l’indique, par des techniques bien contrôlées.

 

En Light Contact les compétiteurs boxent continuellement jusqu’à ce que l’arbitre de centre ordonne STOP ou BREAK.

 

Ils utilisent des techniques de coup de pieds et de poings, mais ces techniques doivent être bien maitrisées lorsqu’elles atteignent les cibles autorisées. Une importance équivalente doit être donnée aux techniques de pieds et poings. Le Kick Light se déroule en période d’assaut et périodes de repos décomptées.

 

L’arbitre de centre ne juge pas les kickboxeurs, il s’assure uniquement du respect des règles. Trois juges attribuent les points sur des feuilles de score ou sur tableau électronique.

 

La recherche de la mise hors combat (KO) est interdite.

bottom of page